Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
17 juillet 2007

PANTIN SEINE st DENIS (1)

IMG_4892IMG_4923IMG_4949IMG_4948IMG_4942VILLE de PANTIN  93500

premieres traces du territoire de PANTIN à l'age du bronze

voie romaine entre LUTECE et TREVES (actuelle rn3) au 2eme siecle ap jc.

premier acte connu sous le nom de PENTHINUM au 11e siecle .

1411, mise à sac du village par les ARMAGNAC lors de la guerre de cent ans.

1499 le fief de PANTIN est loué par le prieuré au controleur du grenier à sel de MELUN.

L'abbaye de st DENIS possede un péage sur le chemin de PANTIN, qu'elle afferme au XVIIeme siecle

pour en savoir plus : source fr.wikipedia.org/.

IMAGE 1:eglise st GERMAIN  L'AUXERROIS, construite au 17e siecle  sur les bases d'un sanctuaire du 2ème siecle

image 2: canal de l'OURC en arriere plan  les grands moulins de PANTIN

image 4: façade de l'eglise  il est 16h10

image 5 : sortie du bain pour MEDOR et son maitre.

A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tribunal de Pantin, mois de Mars 1982, je prètais serment comme jeune postier avant d'intégrer les Ambulants des lignes du Nord et de l'Est...26 ans déjà, comme le temps passe.<br /> <br /> Blogamicalement<br /> Bigou
T
J'y suis passé ce mois dernier par deux fois il y a une école de peintre en décors ! je prépare une demande de fongécif pour une formation... j'ai traversé une partie de PAntin ( je voulais pas prendre le métro alors je suis venu par le rer,Eole.. et je sais pas pourquoi le peu que j'ai vu j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose ...
E
c'est là que j'ai fait mon stage !!!! je reconnais l'église et l'avenue qui menait au centre !!! ça fait drôle de les voir comme ça !!! loll<br /> bisoussssssssssss mon PotierFou
C
Bien joli reportage,et comme beaucoup ici, je découvre avec plaisir!
M
celadon ... c'est là donc ...votre cousin marseillais .... <br /> cela m'a donné l'occasion de découvrir votre blog .. j'apprécie vos jeux de mots ... bonne continuation ...<br /> à bientôt<br /> Martpassion
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 828
Publicité