Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
30 juillet 2007

SOUVIGNY en SOLOGNE

IMG_5338IMG_5336IMG_5334IMG_5333IMG_5330IMG_5307IMG_5312IMG_5316IMG_5322IMG_5328SOUVIGNY en SOLOGNE

419 .habitants.

village typiquement solognot, situé à la limite EST du loir et cher.

Le village est bati autour de son eglise (ST MARTIN)des XIIe et XVIemes siecles dont la particularité reside dans son "CAQUETOIR"grand porche en charpente ajouté au XVIe siecle longeant les façades ouest et sud de la nef.

IL abrite à la sortie des offices les conversations pieuses ou secretes qui font les légendes solognotes.

DES  travaux d renovations ont permis de mettre au jour des peintures murales datant du XVIIeme siecle, recement restaurees.

LA SOLOGNE:DEUX HYPOTHESES  POUR L'ORIGINE DU NOM:L'UNE RATTACHE AU  SECALE (seigle),QUI A DONNE SECALONIA PUIS SAULOIGNE.

L'AUTRE:ORIGINE PRECELTIQUE OU    SEC   DESIGNE L'EAUCOMME DANS SEQUANA  (SEINE) pUIS SEC ALONIA ,ET SALOGNE  ,lieu marecageux.

SOURCE:http://www.chateaux-valdeloire.com/solognewww.chateaux-valdeloire.com/sologne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est demain matin....
P
Je confirme la Sologne est un beau pays ! j'opterai plutôt pour la seconde hypothèse quant aux origines du nom !
C
Jamais été encore là bas<br /> et merci pour ton passage chez moi<br /> tiens la libellule était vraiment une crocothemis femelle j'ai fait tellement d'erreur avec celles ci sur mon blog que un passage m'a fait du bien au forum des insectes<br /> merci à toi tout de même
S
ah la sologne ! c beau !
C
Magnifique village, ça me donne très envie de venir y faire un tour<br /> A bientôt. Corinne
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 715
Publicité