Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
7 décembre 2007

TRISTE FIN POUR UN GEANT VERT

P1070510IMG_9503IMG_9510IMG_9519IMG_9522IMG_9530IMG_9533IMG_9543IMG_9551IMG_9559IMG_9568P1070511 J'etais un geant de verdure,un ami de potierfou nous avions une bonne relation, lui me chouchoutait et je lui apportait de l'ombre.J'etais un point de repere de tous les oiseaux  qui trouvaient en mes branches un endroit pour dormir l'epaisseur de mon feuillageles mettant à l'abri des predateurs.PUIS un jour de l'annee 1999apres une periode de fortes pluies  MADAME TEMPETE m'envoya une rafale de plein fouet puis une deuxieme de ce triste jour j'ai perdu par cassure une racine maitresse cela m'a destabilisé(je penchais)pas beaucoup mais assez pour mourir jeune.potierfou n'en avait cure et je trônais toujours dans le jardinjusqu'a ce que dame tempete revienne en 2006 et me fit pencher un peu plus mes branches s'approchant dangereusement de la toiture voisineDES malfaisants venaient voir le potier et j'entendais leurs conversations ...."oui il faut l'abattre"... ma sève bouillonnait  si j'avais pu les aneantir ces malfaisants...je continuais ainsi à faire hôtel pour les oiseaux  en 2007 j'ai eu un "coup de foudre"mais pas d'amour pour autant  cela m'a brulé l'ecorce et affaiblit un peu plus.mon esprit arboricole se souviendra du jour où l'homme est venu, il m'a detaillé du pied à la tête puis serra la main de potierfou et s'en alla J'AVAIS comme un mauvais pressentiment assurement il y allait faire vilain pour moi.LE maitre des lieux nettoyait autour de moi , degageait les broussailles ,les fils à linges.ALORS il se mit à pleuvoir et je savais par les histoires des oiseaux que l'heure de ma mort serait retardee.UN MATIN  POTIERFOU VINT ME VOIR ET M'ENSERRA DE SES BRAS nous sommes restes un certain temps ainsi, je retenais ma sève pour ne pas pleurer, il est venu plusieurs fois dans la journée  caresser l'ecorce de mon tronc....

CE dernier jeudi de novembre un camion entre chez moi ,des hommes avec des tenues vertes en sortent je vis des tronçonneuses,des griffes ,une broyeuse ,puis l'elagueur  quelques paroles avec potierfou et................

J'ETAIS UN GEANT DE VERDURE    MORT A 46ANS

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme toi, j'ai été malheureuse, quand des ouvriers sont venus un jour coupé un arbre immense qui était sur une petite place.... il risquait soi-disant de tomber sur les maisons en cas de vent fort...<br /> j'ai pensé à toi, quand j'ai vu l'autre soir, l'équipe de hand-ball féminin gagner un match contre la Croatie....
B
C'est vrai que ces géants de verdure, on s'y attache, malheureusement on ne les voit jamais dépérir, se creuser pour abriter, pour finir, une vie animale et végétale exubérante sur leur tronc vieillissant. Dans la nature, la mort abrite toujours la vie.<br /> <br /> Moult Joies<br /> Bison
L
pauvre géant de verdure, un jeune plant prendrat ta place et peut-être les tempêtes l'épargnerons pour qu'il vive bien plus longtemps que toi.<br /> bisous et bonne soirée
B
c'est vrai que les tempêtes font des ravages en ce moment chez les arbres <br /> bonne journée
F
Heureuse de te retrouver, tu as perdu un arbre, c'est bien triste, moi j'avais perdu un magnifique mimosa dans mon jardin suite à la tempête que nous avons eu en septembre, c'est très triste....<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité