Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
23 septembre 2008

BRYONE DIOIQUE

insect4

La BRYONE  DIOIQUE est une plante herbacée  vivace appartenant à la famille des cucurbitacées.Plante grimpante  se maintenant avec des vrilles, les fleurs sont blanches ,les graines sont rouges à mâturité(ou noires).Les tiges aeriennes peuvent atteindre 5 mêtres.La racine est cylindrique s'enfonçant profondemment en terre.Odeur déséagréable à la cassure PURGATIVE.PLANTE DANGEREUSE  une dizaine de baies ingérées par un enfant  peut entrainer la mort.TOXIQUE même pour le bétail.

Appellée couramment "NAVET DU DIABLE"

insect5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle me plait beaucoup, j'ai presque la même en rose et parme chez moi, mais les feuilles ne sont pas du tout les mêmes, il faudra que je te montre ça cet été, je n'ai pas réussi à trouver le nom, tu pourras peut-être m'aider<br /> bonne soirée
M
oulala ...il y a fort lgtps que je ne suis pas passée par là... faut dire que en montagne, l'ordi tournait au grand ralenti! Si la plante ne sent pas bon, je me contenterai de sa fleur qui est bien jolie!<br /> Bisous
F
Jolie fleur qui cache bien son jeu...
L
Un nom bien justifié pour cette plante toxique. La fleur est très jolie.<br /> Bonne journée et à bientôt
L
Remarque le dangereux est partout... un verre de persil par exemple!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité