Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
20 novembre 2008

MORILLE DES PINS

SPARASSIS CRISPA: clavaire crépue

spaeassiscrepu 

SYNONYMES;chou -fleur,crête de coq,sparassis crépu.

CLASSIFICATION: basidiomycetes

DESCRIPTION: la clavaire crépue présente un carpophore en forme de chou-fleur qui peut atteindre 20cm de haut sur 40m de diamêtre, poids 5/6kg.

HABITAT: ce curieux champignon croit en été et automne dans les bois de pins, à l'abri des troncs,souches et racines en relatio avec lesquels il vit.

INTERET:la clavaire crépue est un comestible apprécié,à  saveur de noix et parfum aromatique.A consommer jeune .

sparassiscrepu1 Photos présentées: sparassis laminosa,différent de crispa  par ses rameaux larges,foliacés et par sa teinte générale  jaune paille.C'est aussi un bon comestible,habitant les bois de chênes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vous contirme que c'est excellent<br /> <br /> ce midi ,magret de canard , sparassis crépu à la créme et un petit bourgogne <br /> <br /> Un régal . toujours pas de mal de ventre (:o)
P
C'est un beau champignon, on dirait du corail
L
Au premier regard, je me suis demandée ce que c'était. J'avais pensé à une boule d'hortensia qui mourait en cette fin d'automne. Et finalement, je suis bleuffée, c'est un champignon. Je n'en avais jamais vu.<br /> Bonne journée
D
COMME UNE AN2MONE DE MER PERDUE ENTRE LES FEUILLES<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comme une anémone de mer nichée entre les feuilles, composition surprenante ..et délicate.
M
on dirait une fleur... pour agrémenter les tables de Noël... sourire
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité