Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
19 janvier 2009

ANTHURUS D'ARCHER

NAISSANCE_D_ANTHURUS

P1040339 .......En me voyant l'homme cessa de pietiner anthurus. "c'est un mauvais me dit il " "ce n'est pas une raison lui dis je " il me lanca une poignée de sottises et tourna les talons .A peine né et déjà la fin .heureusement ses frères n'étaient qu'à l'état d'oeufs le cycle pouvait continuer .

PRESENTATION: ANTHURUS ARCHERI,     anthurus d'archer

classification: CL.basidiomycètes.

ordre:phallales.

famille: clathracées.

DESCRIPTION:jeune, l'anthurus d'archer se présente comme un oeuf membraneux de 4 à 5 cm de haut et 3à 4 cm de diamêtre.

Son epanouissement est spectaculaire: il déploie son CARPOPHORE composé d'un pied rudimentaire et de quatre ou cinq bras, d'environ de 10cm de long,qui se teintent d'un rouge éclatant avec des taches noires dues aux spores.une fois ouverts ces "bras"donnent au champignon l'aspect d'une fleur épanouie.

La chair rouge exhale une odeur nauséabonde  qui la rend inconssomable.

HABITAT:Espèce d'origine exotique,s'est implantée localement dans les lieux humidesetdégarnis des forêts de feuillus et cônifères.

INTERET: les oeufs , à saveur de radis, sont seuls comestibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous en avons trouvé dans un sous-bois de grande surface - ces fleurs rouges sang charnues offraient un spectacle très impressionnant - on déchante quand on s'approche - l'animal dégage une odeur pestilentielle - il vient d'Australie d'où il est arrivé dans les balles de coton -<br /> <br /> amitiés,<br /> <br /> Lucie
S
lieu d'un crime! je n'aime pas mais je n'irai surtout pas les detruires. je respecte la nature.
L
Wahou .... il est génial celui-la, je ne l'avais encore jamais vu
V
Toujours revé d'en voir un pour de vrai, pas seulement dans les livres...<br /> Les gens ne se respectent pas entre eux alors respecter a nature!...(heureusement qu'il y a de nombreuses exceptions à ma règle qui ne se veut pas générale...)
C
Coucou Potierfou<br /> Non comestible, mais très agréable à regarder, il sort de l'ordinaire. D'habitude je mets les champignons dans l'omelette et là..... je fais une omelette avec les œufs du champignon, pas de doute cela change nos habitudes. très belles photos<br /> Bises<br /> Colette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité