Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
11 mars 2009

NUS SOUS LES FRONDAISONS

calocere_visqueuse_1

longtemps caché par les services secrets  potierfou a trouvé le lieu de naissance des SIMPSON.Un clic en vitesse (en apn caché) pour eviter toutes représailles.

CALOCERA VISCOSA.

calocère visqueuse. CLASSIFICATION: basidiomycetes, FAMILLE: dacrymycetacées.

DESCRIPTION: La calocère visqueuse présente un receptacle en forme d'arbuscule dressé, haut de quelques 5cm .Partant d'un tronc commun,chaque ramification cylindrique ou légèrement aplatie, donne naissance à deux ramusculesplus petits qui se terminent en forme de dents.

L'ensemble, d'aspect glutineux,est d'une belle couleur jaune orangé vif.Le tronc s'enfonce dans le support par une partie radicante blanche pouvant atteindre 20cm.

La chair est tenace ,élastique.

HABITAT:La calocère visqueuse vit toute l'année sur les souches de conifères envoie de pourrissement.

INTERET:Ce comestible médiocre n'est généralement pas consommé.

CONFUSION: Un risque de confusion avec les clavaires dressées,très colorées,souvent ramifiés en rameaux cylindracés ou aplatis comme chez les sparassis.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le mot nu attire les foules, je l'avais signalé dans le message des 1 an de Vu Ici. Il suffit d'aller dans les statistiques et de regarder les mots clés pour être édifiés. Ce que tu m'as dit ne m'étonnes pas, quoique en principe ces visiteurs là se sauvent sans laisser de commentaires.
S
j'adore cette photo les couleur sont vivent et le commentaire sur les sympson assez sympa.
F
Ah bien, tu étais inspiré ! ça bouillonne dans la cafetière du Potier !!!
V
on les appelle langues de terre dans ma petite famille...mais j'ignorais qu'on pouvait les manger...il faut dire qu'avant de trouver de quoi faire un plat, il faut chercher un moment, c'est pas ben gros...
B
sympa ce genre de photos <br /> bon faudrait les rhabiller , lol<br /> bonne soirée
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 712
Publicité