Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
19 mars 2009

VIOLETTE ODORANTE

VIOLETTE_CORNUE_2Nom latin: viola odorata.

famille: violacées.

Plante originaire d'europe, d'asie, et du nord de l'afrique,acclimatée dans les régions tempérées.cultivée pour son parfum.

plante vivace,haute de 10à 15cm,aime l'ombre partielle pour son developpement.

multiplication: semis ,division de touffes.

médicinale, ornementale, culinaireVIOLETE_CORNUE_3

VIOLETTE_CORNUE_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime le petit côté fragile et fine de la violette, par chez moi on en voit plus beaucoup!.........<br /> Merci de ton passage et à l'occassion pour le pieris le nom comun est andromède du japon; et en latin Pieris japonica!<br /> Il y a diverses variètès, c'est tellement magnifique!, moi je craque et j'achète de temps a autre pour diversifier!<br /> Bises et bonne soirée<br /> LILI
P
voilà le printemps ! que de souvenirs en voyant ces violettes ....<br /> le milan tournoyait tout à l'heure, un signe de plus.
L
comme chez toi, Monsieur le Potier, les violettes envahissent le jardin... je n'ai jamais remarqué le parfum des violettes !!!
M
Je comprends qu'on puisse faire tous les produits dérivés de la violette en voyant cet immense tapis<br /> <br /> Bises
F
Je suis passée prendre mon bouquet et te remercie pour ce précieux cadeau parfumé.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 791
Publicité