Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
5 décembre 2009

PIN PON

pin_pon VIEUPUIT ET BOUCHEROUGE papotent depuis longtemps  vieupuit se souvient du temps  quand il etait actif .son proprietaire  joseph et les gens du coin faisaient tourner la manivelle, la corde descendait le seau .Il fallait etre costaud pour remonter l'eau du recipient de bois au début cerclé de fer.

boucherouge écoute en silence  c'est plus facile pour elle  etant munie de raccords "pompiers" en un clic le tuyau est branché."Je suis encore utile moi" dit elle à l'ancien

-oui mais tu ne sers pas souvent , à rester debout comme cela tu dois avoir des fourmis au pied.

-et toi tu ne sers plus à rien , tu rouilles .

potierfou passant par là  écouta leurs histoires vieilles de 30ans au moins , compatit sur vieupuit, le remercia d'avoir servi aux anciens et qu'il serait toujours là pour le souvenir  et felicita boucherouge pour son utilité.

apres accord des deux parties il leur tira le portrait .

si vous passez par HUISSEAU sur COSSON allez voir vieupuit , asseyez vous sur sa margelle et ecoutez les histoires du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> C'est une histoire d'O vieille comme le monde car l'eau était là avant nous, puisque l'eau c'est la vie.<br /> Le puits, la pompe, le lavoir, étaient lee pivots de la vie sociale, dans les villes ou les villages.<br /> Aujourd'hui c'est le robinet qui nous délivre des corvées car j'ai connu ça dans ma jeunesse.<br /> Belle image belle leçon de mémoire<br /> Marilug
Y
huit seaux ...seulement ? ce n'est pas beaucoup !
P
Eh oui les puits se font vieux, on n'en voit plus beaucoup. Autrefois, c'était comme au lavoir, un point de rendez vous. Les gens s'y retrouvaient pour papoter en puisant l'eau du ménage.
S
Tu as été bien inspiré et surtout tu as su écouter... Brav-eau, brav-eau !
M
Au feu les pompiers ,<br /> Ya ma maison qui brûle ,<br /> Au feu les pompiers ,<br /> Ma maison est brûlée .<br /> <br /> C' est une petite contine que ma grand' mère m' avais apprise quand j' étais petite .<br /> Gros bisous marseillais , je t' ai laissé un petit mot chez moi avec un petit cadeau , un beau petit santon à prendre .<br /> <br /> RENEE (mamiekéké).
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité