Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
7 février 2010

PIE BAVARDE

pica_picapica_pica_2 pica pica

determination: 45cm. plumage noir et blanc contrasté,longue queue.SCAPULAIRES, flancset ventre blancs;le reste noir avec des reflets bleus,verts et violets.

Souvent en petits groupes;grands rassemblements occasionnels en hiver(dortoirs)

VOIX:jacassements rapides:chackchackchack.nombreux cris sifflés et craquetants à la saison des nids.

HABITAT:régions cultivées et découvertes avec haies et arbres espacés.Nid en dôme dans les grands arbres.buissons épineux,parfois sur un pylône ou une habitation .pica_pica_2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai depuis juillet une pie bavarde, bien que la laissant en liberté dans la maison tous les jours, la bichonnant, je suis obligée de la mettre en cage quand je vais au travail.<br /> <br /> Elle est agréssive, mort, et ne se laisse pas prendre. Je n'ose pas la mettre dehors car elle va sans doute mourir du fait qu'elle ne sait pas se débrouiller seule.<br /> <br /> qui a des conseils à me donner ? merci d'avance
K
Est-ce qu'elle vient nous dire que le printemps arrive ? <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
K
J'aime bien moi aussi la Pie qui Chante :-))<br /> Bonne journée
M
Pica, pica, tchik,aïe,aïe,aïe!!!!<br /> Bises
L
chackchackchachk..... je viens te dire bonjour, en ce jour glacial.... la neige a fondu.... je me demande où passent tous ces petits oiseaux quand il fait si froid...merci pour toutes ces infos sur les pies... je les aime.... bises
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité