Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
28 février 2010

Clochette cotvaquoise

cloc1 cloc2 cloc3 IL était une fois une pauvre clochette d'apparence porcelaine  qui se lamentait sur un étal de brocante en haute marne.. une main amoureuse  me saisit et je me retrouvais sur une étagère vitrée avec d'autres clochettes plus belles les unes que les autres J'AVAIS HONTE moi la petite CENDRILLON sonnante, j'étais sale  pas de pure porcelaine ou faïence de céramique certes  mais pas de bonne naissance.

jusqu'au jour OU ma proprietaire ouvrit  la vitrine enveloppée dans des papiers puants l'encre  je fus enfermée dans une boite cartonnée  et..perdis connaissance.cloc5 Ballotée en divers endroits je terminais chez ANNETTE  et là parole de clochette je sentis que mon destin allait changer .NETTOYEE, LAVEE, BROSSEE, une premiere couche de couleur sur ma pitoyable robe de modeste ceramique indeterminée  je devenais belle et seduisante.ANNETTE me bichonnait me faisait les cils , les pinceaux s'activaient , je me suis retrouvée dans un endroit chaud , brûlant dans le noir avec une lumiere rouge puis orange m'entourait  telle une chenille dans sa chrysalide je me transformais cloc6 Refroidie avec mes copines de cuisson  je fûs mise devant un miroir  et demandais qui était cette beautécloc9 Voila mon histoire de clochette "made in catay"Le photographe m' a dit que j'étais une piece unique merci ANNETTE

*dès mon retour en haute marne je vous montrerai ma nouvelle maison  c'est promis .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas facile de te suivre... M'interrogeant sur le sens à donner à ce mot "Cotvaquois" de ton dernier message, j'ai atteint cette page... où cet objet insolite ne fait qu'épaisssir le mystère.
V
Très belle histoire que celle de clochette qui va enfin pouvoir briller comme ses copines !<br /> bravo ! :)
T
Va-t-elle faire le prochain voyage prévu début avril.<br /> Beau travail et on reconnait bien l'église.<br /> Bonne soirée.
A
je sais que tu n'aime pas les jeux...<br /> mais je t'ai décerné le machin award juste pour te remercier pour ce que tu es!!<br /> bisous
G
belle histoire de clochettes, beau travail.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Gérard
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 828
Publicité