Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
29 mars 2010

NARCISSE

NARCISSUS1

NOM d'origine PERSE.

Chez les grecs c'était le plus bel homme du pays qui était amoureux de lui même.Un jour une de ses copines le dragua et ne reçut que du mépris de ce dernier, pour se venger elle fit appel aux dieux de l'olympe.NARCISSE pas au courant de cette embrouille se promenait à travers la campagne et soudain arriva pres d'une riviere alors il se pencha vers l'onde , se trouva beau  et se figea pour l'éternité se transformant en fleur.Sa copine se suicida en se jetant du haut d'une montagne

NARCISSUS2 NARCISSUS3 Comme quoi  regarder l'eau n'est pas bon pour la santé.

on enferme bien les narcisses, prisonniers du grillage de de fer ils ne peuvent fuir vers la liberté, respirer l'air pur environnant , se fixer en plates bandes

NARCISSUS4potierfou  réussit à parler avec les deux manifestants.

-" pourquoi sont ils enfermés?"

-"ils sont malades"

-"de quoi"

-" la jaunisse oui à force de trop en boire ils ont pris la couleur de leur boisson favorite"

-ah?" quelle est cette boisson ?"

_" du jaune bien sûr"

-"vous n'avez pas vu vôtre tronche vous deux vous etes touts blancs et les yeux jaunes"

-grrrrr sauve toi avec ton apn curieux ,tu n'es pas de nôtre famille des amaryllidacées ou des liliacées selon les classifications

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce Narcisse, quel poète :-) !<br /> <br /> Moult Joies<br /> Bison
A
C'est un vrai policier que tu nous offres là. Les histoires n'ont pas changé depuis l'antiquité. la femme furieuse qui s'adresse au grand patron de la mafia, les représailles etc etc...Amitiés.
K
Bien jolie histoire ! je ne la connaissais pas, j'avais des champs complets de narcisses en Savoie quand j'étais petiote ! Et je les aime beaucoup
C
Oui , c'est bien de Godefroid qu'il s'agit et toutes les explications seront ajoutées samedi prochain car ,vu l'heure tardive qu'il était , je n'ai pas complété mon article hier soir , je viens de le relire :::<br /> Merci beaucoup et lorsqu'il manque quelque chose dans un de mes articles,cela me fait plaisir que l'on me le rappelle !<br /> Bonne journée et bisous de ce samedi de Pâques !<br /> Christiane
D
Pas narcissique du tout mais c'est ma fleur printanière préférée .... parce que les roses, c'est trop sophistiqué !
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 819
Publicité