Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
5 mai 2010

BUPRESTIDAE

bupreste1 Famille de 15000 especes aux couleurs "metalliques"en forme de balle de fusil avec l'extrémité postérieure effilée.

vol en plein soleil.

larves aplaties en forme de têtard avec un thorax rouge; sous les écorces de grande longévité il y a 130 espèces enFRANCE.

bupreste2 LAMPRA FESTIVA(fabricius)

VERT à reflets dorés ou bleutés, bordure des élytres cuivrés.V-IX près des vieux tilleuls sur lesquels se developpent les larves.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique couleurs
F
En voilà un que j'aimerais voir rejoindre ma collection !<br /> Magnifiques images, ton APN ne s'est pas laissé éblouir par les reflets, je le félicite !
D
Jolie cette bestiole verte. Avec quel objectif as-tu fait cette photo. Ce n'est pas de la macro ?<br /> Mais dis-moi, tu n'as pas fait de rubrique sur la Normandie ??? <br /> Ce soir la Dieppoise mange des moules à la crème... Elles sont superbes en ce moment. Il faut en profiter !!!<br /> Excellent week-end<br /> Paricia - La Table de Pénélope
K
cet insecte ressemble à une broche ancienne. <br /> <br /> Kalinka
M
j'en vois de temps en temps près du tilleuil mais ce sont des noirs avec des taches blanches!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 712
Publicité