Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
17 mai 2010

CLARIDAE

CLAIRON.

trichodes_alvearius_1

paré de couleurs vives, larves  souvent colorées,predatrices de larves d'autres insectes.Adultes predateurs de petits insectes  ou amateurs de pollen .

TRICHODES ALVEARIUS(fabricius).CLAIRON.

Derniere bande bleue des élytres n'atteignant pas l'apex Fleurs ,principalement les ombellifères (apiacées).

ne pique pas et ne joue pas de la trompette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette bêbête arrêtais pas de se cacher dans les feuilles et elle a fini par se perdre dans mon parterre !<br /> Merci à toi d'avoir cherché pour moi !!!<br /> Bonne nuit <br /> Christiane
C
Moi aussi , mais une amie voulait voir un nouveau programme de diapo , donc , j'ai fais deux essais , mais à l'occasion ,je les préfère avec kizoa , les photos sont plus belles !<br /> Bonne soirée<br /> Christiane
D
CLAIRON ! çà ! çà sonne bien ! je m'en souviendrai .... parce que, l'autre nom imprononçable, çà ce n'est pas sûr ....
C
Jolie petite bestiole! Avec le retour du printemps et des beaux jours, c'est une sorte de "renaissance" des insectes et de tous les petits animaux qui peuplent nos jardins. Une belle période de l'année où la vie reprend après les froids mois d'hiver!
C
Ne confondons pas trompette et clairon ! Mais d'où lui vient donc ce nom ? de son découvreur ?
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 715
Publicité