Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
18 juin 2010

RHOPALOCERES

iphiclides_podalirius_flamb__1 PORTE QUEUES famille papillonidae

rhopaloceres grands et colorés, queues aux ailes posterieures,dont le bord anal est généralement concave.Massue antennaire assez svelte.derangées les chenilles evaginent un appendice co:oré derriere la têteL'OSMATERIUM dont l'odeur fétide décourage les prédateurs.

Chrysalides succintes géneralement fixées à la plante nourriciere en position verticale retenues par une ceinture de soie.

IPHICLIDES PODALIRIUS (scopoli)  LE FLAMBE

III-IX.friches , vergers et jardins. une ou deux générations ; la seconde etant plus claire .

chenilles sur prunellier et arbres fruitiers .Cet S.

iphiclides_podalirius_2_flamb_

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le pot de miel de lavande est presque vide, il y a un deuxième en réserve.....<br /> Tu as de jolis papillons, dans mon coin il n'y a pas trop de sorte.<br /> Bonne soirée<br /> Gérard
C
elles sont tres jolies tes photos
F
le beau flambée que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette année !<br /> Pour le moment peu de papillons mis à part le pieride du chou toujours présent ..LOL<br /> Merci pour ton passage sur mon blog
M
Belle photo !<br /> Je t'attends ... au pays du soleil<br /> Bises
D
Beau et puant ! Il a tout compris pour ne pas être importuné.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité