Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
20 juillet 2010

CHATEAU de LANGEAIS

promenade en val de LOIRE  à LANGEAIS.

langeais4 langeais06 langeais5 langeais10 langeais6 langeais17 langeais7 langeais14 langeais8 langeais9 langeais12CHÂTEAU construit sur ordre de LOUIS XI en 1465 achevé en 1469 architecte JEAN  BOURRE.LOUISXI aimait à dire de ce personnage  "mon compère".

le fait marquant  en ce château est le mariage le 6decembre 1491 de la duchesse ANNE de BRETAGNE et du roi de FRANCE CHARLES VIII.

langeais1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
belle promenade du dimanche.<br /> Gérard
D
C'est un bel élément de notre patrimoine.<br /> Bonne journée.
E
C'est le chateau de Catherine?<br /> Blage à part, c'est un très joli petit château avec de beaux meubles, si mes souvenirs sont bons. C'est que cela fait 47 ans que je l'ai visité. Ce n'est plus tout jeune. Enfin, par rapport à l'âge du château, ce n'est pas vieux.
P
en même temps qu'on admire on s'instruit, c'est chouette !
F
Hé bien tu te rapproche de chez moi, 12 km ... Je suis sûre que tu n'as pas bien regardé, il y pas mal de tables à Langeais dont certaines très bonnes, n'est-ce pas?
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 780
Publicité