Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
20 septembre 2010

EH NOTAIRE

L'OENOTHERE

oenothera, onagre.famille oenotheracées ou onagracées

oenethere l'oenothera biennis, oenothere bisannuel, hauteur: 1,00à 1,70m à tiges robustes ramifiées.                                        

oenoethere feuilles longues et pointues. autrefois les racines comestibles charnues etaient consommées comme les salsifis.

floraison VI-IX grandes fleurs jaune lumineux   .

plante rustique .plante médicinale en cosmetique (rides) riche en acides gras essentiels

http://isaisons.free.fr

onagre

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ha bin si en plus ça se mange...<br /> <br /> Enfin moi j'aime pas trop les salsifis...
R
jolies ces fleurs.<br /> bonsoir
M
Merci de ne pas m'oublier même lorsque je suis absente.<br /> Ce fut un séjour agréable au pays de mon enfance.<br /> Amitiés et bisous
J
le mistral souffle sur le var et nous donne droit à un beau soleil!<br /> Lhuile d'onagre est à la mode, je sais nà présent d'où elle provient.<br /> Bisous de provence.
D
Une très jolie fleur, avec des propriétés pour moi inconnues ... et bien utiles .... en cosmétique !!<br /> Bon w.e.<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 819
Publicité