Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
26 novembre 2010

ECAILLES,arctiidae

heteroceres brillament colorés,généralement velus, souvent massifs et toxiques, les couleurs contrastées, spécialement aux ailes postérieures,mettent en garde les oiseaux contre leur incomestibilité.

les ailes supérieures portent souvent des motifs cryptiques.

ecaille_martre_6

ARCTIA CAJA linné. ecaille martre. dessins variables. ailesanterieures parfois entierement brunes, ailes posterieures parfois jaune  jamais rouge vermillon, biotopes divers.

ecaille_martre_4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quelle belle robe!, quelle prestance...
C
il a une belle robe de chambre celui-là !!! ;-)
E
Je n'avais jamais vu ce papillon (dans la nature ce n'est pas étonnant, chez moi il n'y a plus de papillons depuis longtemps !) mais non plus en photo... C'est étonnant !
D
Ici, j'apprends ... J'apprends ces mille et une petites choses utiles ou inutiles mais qu'il est agréable de découvrir.<br /> Bonne journée à toi.
E
Vu comme ça, il est bizarre, ce papillon. J'en ai peut-être déjà rencontré, peut-être couru après pour le photographier, mais là, il ne me plait pas.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 715
Publicité