Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
30 novembre 2010

MERLE AQUATIQUE

CINCLE PLONGEUR au bord de l'AUJON cours d'eau rapide de HAUTE MARNE

merldo1 plumage marron sombre surla tête et cou puis gris ardoise, large plastron blanc plonge dans les courant "volant" sous l'eau  à la recherche de petits crustacés d'eau douce , petits poissons  et sur terre d'insectes et vers

merldo3 un seul predateur : l'homme

champion du toilettage il passe un temps à se lisser les plumes car il faut etre beau pour aller chasser.

pour en savoir plus:http://www.oiseaux.net

merldo6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est aussi un bon indice de pollution des eaux: Il mange des crustacés aquatiques (gammares...) qui sont les premiers à crever en cas de pollution. Pas de crustacés, pas de cincle.
F
Quelle aubaine de l'avoir dans ces ciconstances.<br /> Il n'est point facile de l'observer.<br /> Bravo<br /> @+ Fabrice
T
Et malgré la froidure il continue ses plongeons!
M
Bonne journée PotierFou<br /> <br /> http://adishatz.over-blog.net/article-jardiniere-de-mots-62213463.html
K
J'aime beaucoup les n'oiseaux !<br /> moi j'ai toujours mon "tipiti" rouge gorge dans le jardinet. Il mange les miettes de mes tartines.<br /> Bon W.E.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 808
Publicité