Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
4 juin 2011

mdame rougequeue

fringilles

madame rouge queue en alerte essayant d'intimider potierfou avec son apn . tec tec tec tec pas de chance pour elle ,je ne bouge pas .Zoom suit en douceur ses intimidations .Vraiment fachée elle descend de son perchoir qu'est ma brouette et se plante devant moi à 2 mêtres de distance  et de me dire en langage oiseau:"MEME PAS PEUR".Cette boule de plumes nous faisait la pige et apn n'etait pas content. laisses tomber lui dis je , viens allons voir les syrphes .

quelques mêtres plus loin assis sur la chaise de jardin ,apn et moi savourions la tranquilité de cette journée  que la mégère ailée revint avec ses tectec tec tec tec de colère.Nous sommes rentrés à la maison et nous vous la présentons

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton passage, et ton commentaire. En fait je vis en Isère, mais je vais souvent dans le département voisin car mon fils y vit et j'y ai une éditrice. Et puis j'adore l'Ardèche, du nord au sud.<br /> <br /> Ta madame Rouge-queue est très sympathique, en dépit de sa petite crise d'intimidation. Bonne journée. Suzanne-Cécile
L
Dans mon école, on voit voler depuis quelques semaines un oiseau qui a bâti son nid sous un auvent. Capuchon et manteau très noirs, queue rouge, j'ai un moment pensé que c'était une hirondelle de cheminée, mais il se pourrait que ce soit une maman rouge-queue ... Le rouge de sa queue attire les regards à chacun de ses passages.
B
bonsoir,ces jours-ci les jeunes de l'année sont partis du nid et les parents ont beaucoup de travail.
P
Madame Rougequeue te tourne le dos, elle te boude ! (mais elle est bien jolie cette petite dame)
H
peu présent dans les côtes d'Armo, on en voit de plus en plus chaque année, cherchant peut-être la fraîcheur...<br /> bon week-end @ bientôt
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité