Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
14 août 2011

BALANIN des noisettes

jard1CURCULIO NUCUM. linné.

le BALANIN des noisettes.

La femelle utilise son long rostre pour mordre dans les jeunes noisettes et y dépose un oeuf;la larve se nourrit de l'amande et se developpe jusqu'à l'automne.

jard2Puis fore un trou pour sortir de la noisette tombée à terre et s'enfonce dans le sol pour se nymphoser.Rostre plus court chez le mâle, antennes insérées plus près de l'extremité.Adultes:IV-VII.N-C   .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme dit Fabrice, je me coucherai moins bête, je vois bien les noisettes perforées mais jamais vu l'auteur ni sa façon de vivre.<br /> merci!<br /> @ bientôt, bonne fin de semaine,
A
Il est impressionnant ce rostre ...
D
Moi je dis qu'elle se débrouille très bien!nous en faisons pire!<br /> bonne journée
M
ha bon! lol !
F
Je me coucherais encore moins idiot ce soir.<br /> Je ne connaissais absolument pas cet insecte.<br /> De beaux posts les concernant avec des prises de vue toutes aussi étonnantes.<br /> Bravo l'artiste.<br /> @+ Fab
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 828
Publicité