Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
17 septembre 2011

FAUCHEUX

faucheux1FAUCHEUX ordre des opiliones.

Arachnides ressemblant à des araignées, au corps INDIVIS.non venimeux et ne produisant pas de soie.La deuxieme paire de pattes est la plus longue, généralement mâtures en fin d'été (d'où leur nom).faucheux4Principalement nocturnes, ils se nourrissent de petits animaux vivants ou morts.

images:PHALANGIUM OPILIO(linné) a la face ventrale blanche,mâle possede des chelicères en forme de cornes, se rencontre sur les herbes et broussailles.

INDIVIS:la limite entre la carapace et l'abdomen etant très difficile àlocaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Je ne savais pas que cette petite bêbête s'appelait un faucheux ... Je connaissais le nom sans connaître la bestiole..<br /> <br /> Je croyais que c'était une araignée...<br /> A bientôt,<br /> Patricia
L
Bonjour<br /> <br /> Tes photos sont superbes, faut apprendre à les connaitres ils sont formidables, très ingenieux ou ingénieuses.
T
Il n'y en avait plus depuis un moment mais depuis que nous avons transformé notre environnement, avec les voisins, ils sont revenus. J'en ai rencontré plusieurs dans un bambou, ils ont l'air d'aimer cette plante.
M
merci pour le petit clin d’œil sur mon blog :)<br /> alors si j'ai bien compris Renée et cricrid'amour sont connus !!<br /> j'aime bien cette note sur cet animal invertébré plein de finesse et tout en légèreté !<br /> bonne journée .
M
je déteste ces bestiaux là, dès que j'en vois un je fuis!! et je fuis souvent !!!!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité