Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
10 décembre 2011

Voisin des cônifères

araucariaARAUCARIA ARAUCANA.Famille : araucariacées.

origine amerique du sud.Appellé"DESESPOIR DU SINGE"à cause de son feuillage imbriqué et acéré rendant impossible toute montée

araucaria1Rustique supporte le froid craint le gel(-15°).

hauteur 25/30mêtres, dioïque(pied mâle, pied femelle)

cônes sur pieds femelles

graines comestibles .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on appelle aussi cet arbre Queue de renard...<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle année 2012 à toi et à toute ta maisonnée ...
M
JOYEUX NOËL mon ami , je te le souhaite encore à la façon dont nous le faisions dans ma jeunesse , messe de minuit et régal en rentrant avec quelques petits cadeaux dans nos souliers bien cirés pour le circonstance ha ha ha ... Pour nous hélas plus de messe de minuit , je le déplore mais je suis le mouvement et j' irais le lendemain jour de NOËL .<br /> <br /> Gros bisous des marseillais .<br /> Renée (mamiekéké et son cricri d' amour)
A
Frileuse comme je suis, je trouve que c'est déjà bien de supporter moins quinze degrés ! Amitiés.
N
Pas de sapin chez moi cette année ! En plus j'en ai un en plastic...bon je sais c'est pas écolo...mais hé...pas pire que de mettre des arbres à souffrir dans nos salons ! :-)<br /> je sais je suis hors sujet...désolée !! :-)<br /> bonne fin de semaine !
P
Le désespoir du signe explique le voisinage des con ifères.... Oui je sais je ne suis pas en forme en ce moment ! bises le potier (il est bien beau cet arbre)
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 808
Publicité