Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
20 février 2012

Artisan fleuriste

hélianthus5 hélianthus6 hélianthus4 hélianthus2 hélianthus3 hélianthus8  http://fleuristehélianthus41.com

Profitant d'une matinée fraiche  apn et son papa sont allés tirer le portrait aux bouquets fleuris  de la boutique HELIANTHUS.

les divers pétales se sentant observés se renforcerent en couleurs et senteurs .VALENTIN opta pour une fleur simple d'exterieur une héllébore blanche en boutons  et dû se faire pardonner auprès des belles colorées de ne pas les avoir choisies .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On a 2 supers fleuristes ici, j'aime entrer dans la boutique, c'est beau, et ça sent bon !!!!!<br /> <br /> bonne semaine !
M
voila une belle occasion d'apprendre le métier !
K
je suis toujours en admiration devant ces femmes ou hommes qui font de quelques fleurs des oeuvres d'art éphémères. <br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> <br /> Kalinka
L
c'est vrai marchand de fleurs.... il les connait , il sait faire des compositions... A Toulouse, au centre ville, il y a une boutique de ce style, place Roger Salengro , "Vert et Rose"... Je m'y arrête souvent, tellement c'est beau...<br /> <br /> J'ai suivi tes conseils, je ne donne plus à manger du pain ou du beurre aux oiseaux... je ne veux pas les rendre malades.. Mais je suppose qu'on peut leur donner des graines ? <br /> <br /> bises
C
C'est un métier qui doit être difficile en ce moment à cause du gel. Jacques m'a offert un bouquet pour la Saint-Valentin... le lendemain certaines tiges étaient "cuites". Apparemment les fleurs avaient gelé. La fleuriste les a remplacées et ajoutées deux petites roses blanches. <br /> <br /> <br /> <br /> La maman de Coluche était fleuriste, et il disait combien c'est un métier difficile, et pas toujours si "odorant". Il rappelait que les tiges d'oeillet qui avaient pourri dans l'eau, ça pue... et oui, les fleurs sont vivantes et ne dégagent pas que de délicats parfums.<br /> <br /> <br /> <br /> Un des plus grands fleuristes de Grenoble a longtemps été Bernard Gauthier, plus connu dans le monde du vélo comme Monsieur Bordeaux-Paris. C'est sa fille, ma copine Catherine, qui a pris sa succession, mais l'enseigne est toujours Bernard Gauthier Fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci pour ce billet qui fait papoter !
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité