Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
31 mai 2012

MOUCHE du celeri

Euleia heraciel .(linné)tephritides2 

Famille: tephritidae.   Grande famille de mouches de taille modeste aux ailes fortement tachetées ou ornementées.Nervure sous costale recourbée vers la costale à la moitié de sa longueur.Cellule anale  generalement caracterisée par une expansion en forme de pointe.

Abdomen de la femelle pointu, ovopositeur rigide.

Larves dans les fruits et plantes; provoquent souvent la formation de galles.

tephritides4 EULEIA heraciel: la mouche du celeri.

yeux rougeâtres après la mort.Taches du corps brun noirâtre, ou brun rougeâre pâle.IV-XI. Les larves creusent des mines dans les feuilles de celeri, de panais et autres ombellifères.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas celle là, mais pleins d'autres. Je leurs demande de rester dehors mais rien à faire.... Je crois qu'elles veulent se faire adopter. Bises de la montagne
P
Je n'ai plus de potager, alors je suis tranquille.<br /> <br /> Excellent week-end.
M
je les hais, elles, leurs larves et leurs galeries !!
P
Je ne le prends que rave..... Belle journée Amicalement.
T
N'ayant guère de cèleri parmi mes proches, je n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance avec cette mouche!<br /> <br /> Merci pour les présentations!
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 828
Publicité