Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
15 juin 2013

HUPPE FASCIEE

HUPPES:UPUPIDAE.

huppe fasciée :upupa epops

DETERMINATION:27cm.Aucune confusion possible.Les deux sexes sont fauve-orangé, avec les ailes et la queue bariolées de blanc et noir, une longue huppe erectile  orange  aux pointes noires, généralement rabattue et un long bec arqué.

huppe fasciée pâture à terre à découvert.Vol indécis et onduleux avec battements lents des ailes arrondies en palettes.

VOIX: monotone "houpoupoup" bas , portant loin;chrèè ou khrêêk bas et rauque d'alarme.

HABITAT:lisières de bois, vergers, parcs, lieux découverts et chauds;en hiver aussi dans les broussailles espacées.Niche dans les trous des vieux arbres,des murs (ruines et bâtiments) des tas de pierres  etc... .

j'attend le bon vouloir de l'installateur de mon nouvel ordi  suis tenu de passer par un tiers ce qui ne me facilite pas la tâche à bientôt .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je connais bien ces oiseaux, sans jamais avoir su ou pu les mettre dans la boite.<br /> <br /> Ton changement PC ne t'as pas fait perdre ton humour et mon adresse, quelle chance !
C
Effectivement, elle a l'air bien reconnaissable, avec ses côtés bariolés et sa longue huppe...<br /> <br /> Amitiés!
P
Je n'ai pas l'honneur de la connaître mais je suis ravie de la voir ! J'espère que tout va bien pour toi le potier et que ton regard de photographe soit plus aisé maintenant. Bises de Bretagne
L
magnifique oiseau<br /> <br /> et bon courage pour l'installation courage et patience<br /> <br /> lyly
A
Au moment de mon déménagement je suis restée sans connexion pendant pus d'un mois, ce n'est pas facile. Amitiés.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité