Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
1 mars 2015

MOULIN CAVIER

moulin cConstruit sur la commune de saint LAURENT-NOUAN, le moulin saint JACQUES de type angevin date du début du 19ème siècle.

Cette construction semble liée à l'histoire de la batellerie de LOIRE.Il y avait deux moulins de ce type  à cette époque.

Il a fonctionné jusqu'au début du 20ème siècle puis transformé en poulailler.

Acquis par la commune en 1985, il est superbement restauré, constitué d'une tour cônique surmontée d'une petite cabine en bois appellée "hucherolle"

Ouvert aux visites sur rv et pendant les journées du patrimoine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
par le saumurois,on en voit aussi
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Bisousw
B
belle photo patrimoine<br /> <br /> j'aime bien les moulins, ils restent un témoignage de ce métier qui a perduré de si nombreuses années.<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt Haude
B
J'adore les moulins, je trouve toujours qu'ils ont quelque chose de fascinant.
J
Un moulin vraiment magnifique<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 712
Publicité