Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
18 avril 2015

SYLVIE

ANEMONE NEMOROSA L.

syn: ranunculus sylvarum Clus.

Famille; renonculacées.

Description: plante de 10 à 15 cm de hauteur,à rhizome traçant très divisé, fragile, cassant.Les tiges florales atteignent 30cm de haut et portent une fleur blanche ou rosée.Les feuilles de la tige florale sont au nombre de une à deux.

Les fleurs portent six sépales, les fruits sont des akènes.

bois, lieux montagneux, , prairies ombreuses, colonisant souvent de larges étendues.

 

anemones sylvie2

Composants chimiques:protoanémonine,anémonine.

propriétés:rubéfiant, toxique. usage interne en homéopathie, usage externe en allopathie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est toujours agréable d'avoir votre point de vue sur le sujet. Très bon article en tout cas, on en redemande des comme ça !
F
Toujours de belles photos, j'espère que tu pourras reprendre tes visites sur nos blogs très bientôt. Bien amicalement
B
un ptit coucou en passant admirer tes belles images, gros bisous
A
La Nature est tellement belle jusqu'aux petites fleurs. J'espère que tes yeux vont mieux ou, tout au moins sont stables. Amitiés.
P
ll faut que je regarde plus en bas lors de mes randonnées au lieu d'avoir toujours les yeux au ciel ! J'espère que tu vas bien ? Bises bretonnantes
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 791
Publicité