Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
21 avril 2016

anémone renoncule

Anémone renoncule.

Anemone ranunculoides.

Habitat: bois ombreux et humides de toute l'Europe sauf Nord.

plante cultivée dans les jardins .

plante à rhizomes  souterrains traçants, floraison printanière souvent solitaires sur un court pédoncule feuilles verticillées, dentées, trilobées.

les fleurs ressemblent à des boutons d'or avec cinq pétales jaunes et de nombreuses étamines et carpelles au centre.

anémone renoncule

Les fruits sont des akènes qui se forment en même temps que les feuilles  radicales apparaissent.

Implantation:acclimatée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton blog est super, on apprend des choses, il y a de belles photos, et surtout c'est écrit gros ! Amitiés.
J
Bonjour,<br /> <br /> la nature est belle quand l'homme ne la détruit pas.<br /> <br /> Je t'ai écrit voici quelques temps, pas de réponse, j'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Joël
A
J'aime beaucoup l'anémone sylvie qui lui ressemble beaucoup mais en blanc, mais je ne connaissais pas cette anémone jaune, merci pour le partage
C
De belles prises de vue florales.<br /> <br /> Très sympa le château d'Arc en Barrois<br /> <br /> @+ Fabrice
J
Quelle magnifique petite fleur jaune<br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée<br /> <br /> Josiane
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 712
Publicité