Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
22 juillet 2016

Sologne

Château du Moulin, perle de la Sologne.

Construit en 1492 par Jacques de persigny architecte à la cour pour Phillipe du Moulin compagnon de jeunesse Puis capitaine du roi Charles VIII à qui il sauva la vie à la bataille de Fornoue.

château du moulin

Décédé et enterré  en 1506 à Langres, à sa demande son coeur se trouve en l'église du village de Lassay sur Croisne.

Château du Moulin

Châteaumoulinfraise hautetfort.com/histoire-du-chateau-du-Moulin/

château du moulin jardins

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très joli château, j'adore, <br /> <br /> le jour du patrimoine je vais toujours en voir !!!<br /> <br /> Bon week-end
A
Très élégant, merci !
O
Bel endroit... pour des vacances, ce serait parfait !
B
Qu'est-ce qu'il est beau !
M
Je le connais assez bien... mais de dehors... il est vraiment magnifique... quand mes parents habitaient Romorantin, nous y allions souvent par là en promenade....<br /> <br /> Très bonne soirée. Bisous
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité