Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
27 juillet 2017

"RICHARDS"

Bupreste du genevrier .

6à12mm, vert bleuâtre avec taches noir bleu.

Autrefois rare , protégé.

 

bupreste du genevrier 1

Devenu un problème sur les haies de thuya qu'il fait dépérir.

ordre coleoptères , famille buprestidae 

famille de 15000 espèces souvent de couleurs métalliques et surtout tropicales, en forme de balle de fusil avec l'extrémité postérieure effillée .Larves aplaties sous les écorces de grande longévité souvent transportées par le bois.130 espèces en France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle saleté qui est en train de bouffer ma haie que je croyais dévorée par l'araignée rouge. Nos buis sont anéantis par la pyrale. Vive la mondialisation
M
Il est totu mignon... Bise, bonne soirée toute en douceur!
M
En tout les cas il est très beau . <br /> <br /> Bisous marseillais à bientôt . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Le petit fils est en vacances pour un mois à Marseille .
J
En tous les cas, il est très beau<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée<br /> <br /> Josiane
M
Il est très beau... mais je crois que je n'en ai jamais vu.... les genévriers ne sont pas "légion" dans ma région....<br /> <br /> Très bonne fin de journée. Gros bisous
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 819
Publicité