Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
12 juin 2019

hirondelle de fenêtre

NL:Delichon urbicum , synonyme : hirundo urbica  . Linné.

Espèce de passereaux de la famille des hirundinidae , qui niche en Europe et afrique du nord. Hiverne en Afrique subsaharienne etAsie tropicale . 

 

hirondelle de fenêtre

Poids : 14 grammes . Durée de vie 5 à 12 ans selon l'espèce .

 

nourrissage de junior

nom: hirondeau à moins de 25 jours jusqu'à autonomie 40jours 

Nourriture : petits insectes volants ou plancton aérien .

en vol devant junior

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La dernière photo met bien en valeur la diversité de son plumage au couleurs chatoyantes, au soleil , sur fond ciel azur
M
Tes photos d'Hirondelles sont superbes ! j'en vois rarement dans mon coin alors qu'il y en avait beaucoup où j'habitais avant (pas très loin de chez toi....)<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
B
Merci pour ces belles photos d'hirondelles. Ca fait plaisir car je n'en vois pas vers chez moi. A la prochaine.
J
Très jolies ces hirondelles. Chez moi aussi j'en ai pris en photos<br /> <br /> Bonne fin de journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité