Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
18 décembre 2019

Xylaire des bois

XYLOSPHAERA HYPOXYLON . synonyme :xylaria hypoxylon .

classification : ascomycètes , ordre :sphaeriales , famille : xylariacées .

Dressé sur de petits rameaux de 3 à 8 cm de hauteur  sur pied plus ou moins cylindrique .Base noire fertile , extrémité blanche couverte de pruine blanche  due à la présence des spores reproduction asexuée (conidies) .

Xilaire branchu

Habitat : pousse en grand nombre sur les souches et branches tombées des feuillus surtout des hêtres  (fagus sylvatica) . pousse au printemps .

Chair coriace blanche .

photo: potierfou , texte  : les champignons de France  . guide vert 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en vois beaucoup en cet hiver chaud .... encore un hors saison :( <br /> <br /> bon dimanche !
L
Très belle photo certainement pas facile à faire.<br /> <br /> J'adore les champignons mais je n'en cueille pas, j'ai trop peur de ramasser des vénéneux.<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse.
G
Une plante originale, jolie photo. Bonne journée
C
On dirait les bois d'un cerf ! Tu as certainement du te mettre à plat ventre pour réaliser un tel cliché . Superbe !
B
Un petit bonjour en passant.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité