Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
1 février 2020

Bois de Panama

Koelreuteria paniculata , Koelreuter paniculé .

savonnier de Chine , famille sapindacées , origine : Chine , Corée .

Port étalé ,  enracinement superficiel , feuillage caduc vert  se colorant de jaune d'or en automne , feuilles alternes 30 à 35 cm .

Koelreuteria paniculata

Floraison : été: fin Juin à Août , fleurs nectarifères , fruits en capsules trigones à graines noires très dures .

Hauteur   :6 à 10 mêtres .

X :semis à chaud , après scarification et trempage  plusieurs jours .boutures de tiges aoûtées , de racines , sols : pauvres , calcaires , secs .

Koelreuteria paniculata

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces arbres sont très bien pour meubler un coin nu. Ils sont très beaux.
P
j'admire les personnes qui s'y connaissent en plantes moi je suis hyper nulle pourtant j'aime beaucoup les regarder !
J
Un arbre vraiment très beau<br /> <br /> Grosses bises et bon après midi<br /> <br /> Josianer
C
au temps des moustaches parfois barbe longue , queue de cheval , tu as deviné c'est bien lui avec ses lunettes aux verres teintés , une rare apparition sur la toile .<br /> <br /> <br /> <br /> pas d'odeur particulière pour cet arbre
C
J'aimerais savoir si cet arbre est odorant.<br /> <br /> Et , dans un autre domaine, de qui parles tu sur mon blog "l'homme au visage atypique " ? Serais ce toi ?<br /> <br /> Bon week end.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité