Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
15 mars 2020

Exploitation forestière

Forêt domaniale de Boulogne  près de Chambord .

Un bruit sourd se fait entendre dans une partie de la parcelle boisée, des traces de grosses roues d'engins forestiers forment un chemin impraticable tant il y a d'humidité , le bruit se rapproche  soudain il apparaît.

exploitation forestière

Le monstre vert est en face du photographe  , le chargement plein  il avance en terrain boueux remuant l'argile et l'humus de surface .

exploitation forestière

Arrivé sur l'allée , sans perdre de temps les bois sciés sont empilés automatiquement , certains en profitent pour fuir ne voulant pas terminer en bois de chauffage, trop tard pour eux .

exploitation forestière

Le déchargement se fait dans un bruit d'enfer il faut aller vite  pour faire une autre rotation avant le soir, les deux fuyards seront mis en haut de la pile bien à l'air ,comme punition les autres bois viendront les tasser au tour suivant .

Chambord 41

Voila pourquoi il faut tant de bois pour cette demeure royale , photo mode argentique NB  numérisée format 24x30 Potierfou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut aller vite, de plus en plus vite pour être efficace.
D
Quel engin. c'est impressionnant….Il remplace au moins dix bucherons !
C
C'est ton avis je partage aussi ces façons de couper les bois , mettre à nu les sols , la nature est maline ces endroits défigurés reverdiront avec les graines enfouies ou amenés par les animaux et le vent
V
J'ai du mal avec certains commentaires, désolée. Je n'appelle pas ça de l'entretien de la forêt mais une pure destruction. Et d'ailleurs peut-on encore appeler ça une forêt ? Des plantations d'arbres de la même essence et du même âge ? <br /> <br /> je déteste ces engins qui détruisent tout, aussi bien les arbres qu'ils coupent mais aussi les chemins et le sol. Après leur passage il ne reste plus rien. Spectacle de désolation à perte de vue...
M
Belles photos "sur le vif" de ce travail nécessaire de coupe pour entretenir la forêt... Ah, le château de Chambord... c'est un de mes regrets de ne plus habiter le Loir et Cher... de mon enfance à mon départ dans les Landes il y a 30 ans (déjà), nous sommes souvent allés nous promener là-bas, je n'habitais pas bien loin....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 799
Publicité