Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
9 juin 2020

Changement brusque

Avec  son départ nos graines ont germées sur l'espace mis en culture  depuis longtemps. Enfin seules.

Avant le changement

Nombreuses dans ces deux parcelles , nous avions un chez nous des épis de blé poussant avec nous , des oubliés de la moisonneuse.Oiseaux , papillons , rongeurs nous visitaient  ,ahhh! cette belle vie .

Puis un jour un vieux coquelicot  d'après dires nous préparait à nôtre fin dans un futur récent .En fait nous le savions , la mort allait nous frapper  ,nous avons donc grainées en supposant que nos descendants auraient des jours meilleurs  avec famille et amis . Et un matin il arriva. Quelle horreur nous allions être broyées ,impuissantes devant ce monstre d'acier .

nettoyage

C'est moi JOJO  le tracteur avec mes disques broyeurs , sauvez vous il est encore temps  ou c'est la fin .

labourage

L'engin déchiquetait les herbes sans concession  des mouettes suivaient pour se nourrir des vers et bestioles terricoles les sillons avançaient  les derniers rangs encore verts tremblaient.

nettoyage

Comment résister , il n'y avait pas de solution de secours , la presse n'en parlerait pas .

nettoyage

Le terrain  nettoyé , labouré  les oiseaux rassasiés  les graines des sauvages enterrées pour des générations futures.

mouettes solognotes

Encore quelques tours les mouettes mes soeurs et frères y aurait -il encore quelques nourritures à se mettre dans le jabot  puis allons vers la Loire  il y a des petits poissons  goûtus .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Quand on dit cervelle d'oiseau à quelqu'un c'est un compliment... Ici ils savant que l'homme contribuera par ses habitudes leur fournir bonne pitance...<br /> <br /> Un peu comme le merle d,Amérique qui ne manquera pas de faire un tour au jardin quand on a retourné la terre :)
C
J'aime bien la façon dont les " coquelicots " racontent leur frayeur devant ce monstre ! se dépêcher de libérer les petites graines pour la survie de l'espèce ... j'aime les champs de coquelicots , de bleuets . Je les contemplais longuement lorsque j'étais en métropole . bonne soirée , à bientôt
Y
Un temps de dormance et une nouvelle pousse viendra, encore plus forte.<br /> <br /> <br /> <br /> Aaaaah le romantisme lié au coquelicot ... l'homme est vraiment un étrange animal.
G
C'est si beau un champ de coquelicots <br /> <br /> J'en ai qq'uns dna mon jardin que je laisse en liberté <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bon week-end
A
Les talus sont fauchés plus tardivement maintenant mais la municipalité doit recevoir des plaintes de gens qui ne supporte pas la belle folie de la nature car elle est obligée de mettre des panneaux expliquant le bien fondé de ce retard. Laissez le printemps aux insectes. <br /> <br /> Les coquelicots reviennent plus nombreux chaque année.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 712
Publicité