Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
6 juillet 2020

Orobanche du lierre

Description : orobanche parasitant le lierre, sans chlorophylle qui à, l'aide de suçoirs se nourrit des nutriments de la plante hôte .

 

Orobranche du lierre

Floraison : IV-IX . graines 100.000 par pied , durée de germination 15 ans .

 

Orobranche du lierre ,,,

 

                  Fleurs distantes les unes des autres  à corolles larges à la base et étroite à la gorge , portant des poils glanduleux  çà et là . Stigmate jaunâtre en début de floraison .

Hauteur : 10 à 50cm , corolles 15 à 20 mm ,  présente en France ,  en région centre entre et autres régions .

 

orobranche du lierre;;;

Photos potierfou , sources  :pulsatille.com/florealpes.com , au jardin.com .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que j'aimerai en croiser des orobranches ....
E
Je ne savais pas, c'est une vilaine plante parasite mais belle à voir.
A
Voici une découverte concernant cette plante parasite qui est à classer peut-être chez les envahisseurs, mais qui ajoute de la beauté au milieu de la verdure du lierre.
L
.....15 années de germination....ça demande de la patience..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
L
Après ma trêve involontaire je vais pouvoir m'instruire à nouveau en passant chez toi.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité