Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
30 juillet 2020

Volubilis

Gloires du matin , ipoméa indica 

Famille : Convolvulacées .

Plante ornementale estivale annuelle de pousse rapide  à semer dès le 15 Mai en pleine terre assez riche , volubile convient aux treilles et clôtures grillagées .

floraison :V-XI plein soleil , hauteur : 3 à 6 mètres .

Passion-Photo

Vécu quotidien représenté par des photos...

http://ladyphoto.canalblog.com

 

gloires du matin bleues

 

liseron -

 

volubilis

 

gloires du matin blanc bleu

Feuillage annuel caduc  semis sous abri en Mars



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'apprécie tout particulièrement la première de la série.
E
Mon mari en avait semé il y a plusieurs années, près de l'abri de jardin. Depuis elles reviennent et c'est un bonheur de les voir s'ouvrir le matin.
L
......ce sont une famille de fleurs dans mes gros coups de coeur...c'est le matin qu'elles explosent de beauté.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche céladon<br /> <br /> <br /> <br /> bise
A
... difficile à éradiquer ensuite quand on a laissé grainer, j'en ai encore qui germent pourtant cela fait des années que j'ai abandonné les volubilis ;)
A
Je connaissais ces fleurs... mais j'aurai été incapable de dire leur nom ! Et, effectivement... elles portent bien leur nom...car il faut les voir très tôt le matin juste au lever du soleil... elles sont un peu comme nos volubilis qu'on avait beaucoup en Algérie, un peu de la même famille... dès que le soleil arrivait...on les voyait bouger ! Les photos sont superbes !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 828
Publicité