Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
22 novembre 2020

Pomme épineuse

Stramoine  , Datura stramonium . Famille des solanacées .

Plante cosmopolite dans sa distribution dans les régions chaudes de tous les continents .                                                                                                                          Elle a atteint l'Europe dès l'an 1500 en passant par L'Espagne , cultivée en Europe .      La drogue obtenue à partir des feuilles contiet des alcaloïdes toxiques comme l'hyoscyamine , l'atropine et la scopolamine .Toxique , mortel affectant le système nerveux.                                                                                                                               

stramoine

La stramoine est une robuste plante feuillue avec de grosses fleurs campanulées blanches ou violacées , qui s'ouvrent le soir. Elle pousse dans les décombres et les terres arables . Fruit : capsule épineuse , graines noires , Hauteur 30cm à 120cm .

Dans toute l'Europe .

photo : potierfou  texte : flore de campagnes  Gründ

datura -stramoine

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en tolère un ou deux plants dans le jardin et élimine les fruits avant qu'ils éclatent...
L
Elle a pourtant bonne mine.<br /> <br /> Cela confirme bien que l'habit ne fait pas le moine !
E
Je sais que c'est dangereux, et pourtant j'en avais vu dans la rue derrière ma maison, il y a 10 ans. Maintenant la rue a été regoudronnée, et elle n'a pas repoussé.
A
Il fut un temps où j'envisageais la cultiver chez moi... mais j'ai préféré les clochettes du Mirabilis jalapa, plus colorées ;)
B
pas touche ,DANGER
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 715
Publicité