Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
5 février 2021

Grive

Turdus Pilaris , Grive Litorne .                                                                                             famille : turdidés .                                                                                                               Détermination : plus petite sque la G draine , plus grande que  G musicienne et mauvis .Sîh Gorge et poitrine jaune-roux rayés de noir , flancs fortement tachetés de noir.  En vol croupion gris , dessous des ailes blanc .                                                             

grive - litorne

Cris distinctifs, vol peu onduleux .Attitude d'alerte : dressée à terre .Grégaire .             Voix:cris rauques, jacassants: tchatchatchac ou tra tra ; sîh et goui goui moins sonores . Chant : gazouillis faible, souvent au vol .                                                            habitat : Hiver :régions ouvertes, champs et haies . En été  niche en colonies aux lisières des bois,                                                                                                                           

grive litorne

dans les vergers , bosquets , allées d'arbres ;parfois sur des bâtiments  , à terre  au delà de la limite des arbres .                                                                                           

 Se distingue par la tête et le croupion gris pâle , le dos brun marron ; La queue presque noire .

grive litorne

Anglais : fieudtare , Allemand : Wacholderdrossel , Hollade : Kramsvogel , Suède : Bjorktrast , Italie : Cesena , Espagne : Zorzal real .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celle là, par contre, je ne la croisais pas en Bretagne. <br /> <br /> Et ici du coté de la capitale, pas davantage.<br /> <br /> Une très belle triplette.
E
J'ai un livre complet sur les oiseaux. Quand j'en vois un que je ne connais pas, je recherche dedans. En début de semaine, il y avait un pinson et un verdier sur ma terrasse, en plus des moineaux, mésanges et chardonnerets.
C
Un oiseau que je ne verrai jamais mais que je connais maintenant grâce à toi . Il est bien joli . Bravo pour tes beaux clichés . J'aime beaucoup les oiseaux .<br /> <br /> Je t'embrasse
L
....Pacha n'a pas de réactions spéciales devant un miroir.....présentement il a une bonne épaisseur de lainage sur le corps...il aura un toilettage mardi prochain.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
B
elle est belle;cette année pas aperçu une
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 791
Publicité