Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
15 février 2021

Tailleurs de ceps

Taille des vignes en pays de Chambord à Huisseau sur Cosson.                                       Cachés entre les ceps dégarnis de leurs feuilles s'affairent les tailleurs et tireurs de bois .

tailleuse manuelle 3

Avec précision les bois sont coupés au ras du cep , ce n'est pas un travail de vitesse , la baguette porteuse  sélectionnée à douze yeux , puis un  "tirant" tout le reste est supprimé , le tireur de bois passera ensuite pour enlever les javelles et les mettrent en andins puis nettoyer la baguette et les fils .

tailleuse de vignes

Toujours active  la tailleuse avec son sécateur électrique : "tchac  tchac  tchac" par beau temps , jours humides  avec sa tenue imperméable Un bon sujet pour photographe amateur.

Photos potierfou.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon village est entouré de vignes mais je ne vais par regarder les viticulteurs travailler. Je les vois juste quand je suis en voiture. C'est un travail précis et il faut l'aimer, vivre dehors par tous les temps (froids ou chauds), c'est un choix.
P
Je ne savais pas qu'il existait une spécialité de "tireur de bois", j'ai bien fait de passer ici, merci...
L
...<br /> <br /> ici le blanc ne part pas si vite....;) et le bleu est occasionnel...quand il y est il fait encore plus froid..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
V
un long travail ! belle journée ! bises
O
Courageux tailleurs et tireurs de bois.... ici, tout le travail est fait pas une seule et même personne (enfin, à ma connaissance). Pour ma part, les sarments sont posés au sol puis broyés. Je viens de commencer la lierie. Bonne journée, montre nous encore des scènes de vignes, j'aime bien.
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 715
Publicité