Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
26 avril 2021

Entrés sans sonner

Perché sur un fil de fer , turniné surveille les travaux des tacherons du domaine

becs jaunes3

Ayant fini son tour de garde , il attend son remplaçant , impatient pour tailler une bavette .

entre les fils

Steph pose des caches autour des jeunes plants de vignes , les rongeurs iront voir ailleurs.

becs jaunes 1

le nouveau gardien est arrivé . Au lieu de surveiller , ils font causette .Il m'est arrivé une histoire avec dame pie (pica pica), après un vol sans histoire je me suis posé sur son nid et commencé à visiter l'endroit  c'est là qu'elle intervient : " comment avez vous pu entrer sans sonner , malpoli  dégage ."                                     

origami sur vignes

Allez braves travailleurs  avant les prochaines vendanges nous iront grappiller chez vous , hum ,  ces bon grains chargés de jus sucré  rien que pour nos becs , elle est belle la vie collègue .

becs jaunes 4

Qu'est donc cette odeur qui sort de son bec  , écartons nous , j'aurai dû mettre un cache bec  rhâââââââ ! il refoule du goulot .Va falloir qu'il consulte .

becs jaunes 5

Faudra que je prévienne les copains , ils vont tomber raide  à son approche . Sinon c'est l'hécatombe  dans nos rangs . les distances prises je peut respirer le bon air des champs solognots .photos , texte potierfou.             

 

            

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...j'ai déjà eu une tondeuse électrique....même une rechargeable......et une tondeuse manuelle que j'ai encore.......ça me prend 10 min. avec la tondeuse au gaz.....avec la tondeuse électrique fallait toujours surveiller le fil.....ça prend un temps fou.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi Céladon...
L
....je vois que tu aimes les pissenlits ...liquides......moi je les aime en visuel...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche Céladon..
M
Bonjour Celadon 7.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent rapport que je trouve très intéressant! Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. Matti
L
Ça y est, tu vas pouvoir étendre ton terrain de balade à plus de 10km.<br /> <br /> Et bravo pour cette page humoristico viticole accompagnée de chouettes photos des tes copains sansonnnets.
L
.....pas drôle être sur le carreau.....je te souhaite un retour à la normale....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi....
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 819
Publicité