Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
9 juin 2021

Eschscholtzie

  Eschscholtzia californica .                                                                                                     Le terme scientifique est dû au botaniste Estonien Eschscholtz 1793-1831 .                  Origine Californie , introduite en europe en 1790 .                                                             

 Plante vivace cultivée comme annuelle herbacée à feuilles pétiolées, subdivisée en lacinies quasifiliformes; grandes fleurs à quatre pétales à couleur variable selon la variété . jaune vif , orangé , blanc , rose écarlate etc.. .                                                     

Floraison : juin -Septembre . X: semis en automne ou printemps en Mars  ou directement en pleine terre , graines très fines  .Exposition : plein soleil .                           

Escholtzia

Type de sol : calcaire en majorité avec apport de sable                                                   Arrosage sans excès tlj en période chaude .                                                                   photo potierfou , guide vert des plantes et des fleurs  ed Solar   

 

                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, tiens un intrus dans cette jolie fleur.
E
Il me semble que mon voisin d'en face en a dans son jardin cette année. J'en vois aussi dans un rond point, à la ville voisine. C'est très joli.
A
Mes derniers semis n'ont jamais levé, dommage !<br /> <br /> J'adore l'habitant de la fleur !
L
....les cousines d'Odeline ne sont pas sorteuses....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche.....
P
Je n'avais encore jamais vu de sauterelle dans le cœur d'une fleur, jolie photo !
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 795
Publicité