20 décembre 2006

PORTE SAVONETTE

  ADHERENTE: COLETTE AGE:81 colette a dessiné son projet ,puis a roulé sa terre pour en faire une plaque,celle ci faite elle est posee sur un morceau de tuyau  pour la mise en forme. un petit cylindre de terre pour le fond.Emaillage de la piece apres cuisson à 1050° par CLEM  10ans la piece est trempee dans un email incolore,le bord passé au pinceau plat avec de l'ocre jaune,oxyde de chrome (vert) et cobalt(bleu) et couleur rose tamponnes à l'eponge.
Posté par celadon7 à 23:56 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

19 décembre 2006

RETROUVAILLES

APRES UN VOYAGE CHEZ LES ELFES, PRINCE DE CERAMIK A RETROUVE SA SOEUR LA PRINCESSE DES TERRES ROUGES Faience rouge chamottee  à o,05 cuisson à 1050°
Posté par celadon7 à 01:08 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
18 décembre 2006

CORNE D'ABONDANCE

CRATERELLUS CORNUCOPIOIDES: trompettes de la mort,craterelle. FAMILLE: cantharellacees.HABITAT: pousse en troupes importantes dans les bois humides de feuillus,rare sous les coniferes.HEMISPHERE NORD TEMPERE.CUEILLETTE DE JUILLET A NOVEMBRE INTERET:EXCELLENT COMESTIBLE. CONFUSION:seule la chanterelle cendree lui ressemble
Posté par celadon7 à 00:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
16 décembre 2006

PRINCESSE DES "TERRES ROUGES"

  JE SUIS LA PRINCESSE DES "TERRES ROUGES" et je cherche mon frere le prince de "CERAMIK"
Posté par celadon7 à 01:06 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
16 décembre 2006

BON DIMANCHE

BON DIMANCHE  AMI(e)s DE LA TOILE,journee de repos pour potierfou  Armé de son apn il va tirer le portrait  aux joueuses de foot feminin de THOURY  et VINEUIL -BRION pour le 2eme tour de la coupe du centre BONNE JOURNEE et BISES à L'OEIL.
Posté par celadon7 à 00:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 décembre 2006

EN ATTENDANT LE BATEAU

PORT DE LA CREUSILLE A BLOIS.Les canards ont attendu depuis le petit matin l'arrivee des gabares pour aller faire leurs emplettes à ORLEANS. derriere la flotille le pont JACQUES  GABRIEL, l'eglise st NICOLAS XIIe /XVe, anciennement  l'abbatiale st LAUMER  ,a droite le chateau aile GASTON  D'ORLEANS.
Posté par celadon7 à 00:08 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

14 décembre 2006

PRINCE DE CERAMIQUE

  LE PRINCE DE CERAMIK EST TRISTE, IL EST SEUL ET PARCOURT SON DOMAINE  SUR SON DESTRIER PIE  QUAND RETROUVERAT IL SA BELLE PRINCESSE APERCUE AU BAL DES ELFES  ,IL EST ALLE CHEZ KRI ,PARTIE ,CHEZ SAPERLIPOPETTE, PAS VUE . DE RETOUR SUR SES TERRES  DEBOUT SUR SON PIEDESTAL IL PENSE A SA CHERIE, L'AUTOMNNE ARRIVE, LES FEUILLES TOMBENT SERAT IL SEUL POUR NOEL SVP AIDEZ LE A RETROUVER SON AMOUR FEERIQUE.
Posté par celadon7 à 00:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
13 décembre 2006

MARS ATTACK

ET SOUDAIN UNE MULTITUDE D'ENGINS SPATIAUX ENVAHIRENT LA VILLE, LES RAYONS BLEUS DES SOUCOUPES FAISAIENT FONDRE LE METAL DES VEHICULES,LES VAISSEAUX AMIRAUX ETAIENT D'UN BLANC LUMINEUX ET PROTEGEAIENT LA FLOTTE DEVASTATRICE  D'UNE HYPOTETHIQUE ATTAQUE TERRIENNE CERTAINS N'EURENT PAS DE CHANCE MAIS POTIERFOOT  S'EN TIRA DE JUSTESSE GRACE A SA VOITURE INVISIBLE.SEULE OMBRE POUR MOI ET LA FAMILLE UN LAVAGE DE CERVEAU NOUS A ETE FAIT ET JE SUIS INCAPABLE DE DIRE OU EST CET ENDROIT.
Posté par celadon7 à 00:24 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
12 décembre 2006

VAGUES DE CERAMIQUES

  SIGNE :VERONIQUE. des vagues,boite a bijoux  marine que la petite sirene aimerait bien avoirA mettre en sa demeure de corail,des poissons noirs errent ça et là en quete de quelques nourritures aquatiques DES anemones de mer geantes se parent de couleurs ecarlates pour attirer des proies.  Ce monde est vivant,preservons le sinon il perdra ses couleurs et nous  un element essentiel  pour son existence FAIENCE BLANCHE cuissons 1050°et 980° email surprise foncé ,bleu turquoise,OX de FER NOIR ... [Lire la suite]
Posté par celadon7 à 00:12 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
10 décembre 2006

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

Apres une dure semaine de travail pour nourrir la famille,pépère entame la chanson"MONTES LA DESSUS ET TU VERRAS MONTMARTRE "pendant que madame essaie de se debarasser du cow-boy intrepide.LES fantomes des feuilles de chenes etaient  là pour temoigner:"ce fut une rude empoignade,10fois il fut desarçonné,11fois il est retourné au charbon,puis je suis parti ils ne voulaient pas me regarder.
Posté par celadon7 à 00:12 - - Commentaires [18] - Permalien [#]