Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
9 décembre 2008

CLAVAIRE ETROITE

clavaire1 CLAVARIA  STRICTA.

CLASSIFICATION: basidiomycetes.

DESCRIPTION :A partir d'un feutrage de filaments blancs,nait un tronc peu épais,court, ochracé et blanchâtre à la base.Celui-ci porte de nombreux rameaux dressés,raides qui se divisent en ramuscules de plus en plus fins jusqu'au sommet.L'ensemble offre une couleur ocre avec des pointes jaunâtres mais tend à devenir  brun vineux au frottement.La clavaire étroite forme des arbuscules denses atteignant parfois  10cm de haut.

HABITAT:espèce lignicole.pousse souvent en colonies  sur lesbranches mortes à demi enfouies,les troncs mortstombès à terre,les vieilles racines...on peut la rencontrer en été et automne.

INTERET: non consommable.

CONFUSIONS: parmi les clavaires lignicoles,il faut citer aussi:CLAVARIA PYXIDATA,jaune pâle qui vient sur le bois pourrissant de saules et peupliers.

clavaire2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut les repérer !<br /> <br /> savoir que çà existe....<br /> bonne soirée
G
Je te remercie de m'informer que les clavaires n'étaient pas consommables. Mais un peu tard, car à l'heure actuelle, je dois être mort, et je ne m'en suis pas aperçu ! En effet, j'ai mangé beaucoup de ces champignons alors, tu vois où j'en suis !<br /> Pour sauver "Eléphant Gris" d'une erreur dans le choix de ses cueillettes,le "pied de mouton" est un champignon classique avec un pied (tout petit) et un chapeau, disons plutôt un béret basque, blanc mais ondulé comme lui. Signe particulier: sous le chapeau, il possède des petits picots, comme des petits cheveux dressés. Et lui il n'empoisonne pas les gens comme les clavaires...<br /> Amicalement
L
voilà comment se créé une colonie !!!de clavaria stricta... merci Monsieur le Potier pour toutes ces explications... et bonne journée
C
ça pousse comme une plante aquatique! normal avec toutes ces pluies!!!!<br /> bonne journée
M
Merci de me le dire pour WWW<br /> Donc il n'y avait pas de problème<br /> Bisous<br /> Monika
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité