Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
8 août 2009

MOISSONS

moisson2moisson4moisson6moisson8moisson7moisson10

DEJA 25°à 10 heures du matin en ce28juillet 2009 il est temps de demarrer la moisson  entre la croix blanche et la carriere.DAN BEG au volant de son engin  par tranches de six mêtres fait avaler à son monstre les tiges et epis de blé.POTIERFOU est assis sur le côté avec le chien et apn .DAN est content la récolte s'annonce bonne .Parfois un renard détale comme un fou devant la machine ce qui fait dresser le museau de son animal.

les tracteurs assurent les rotations  entre le silo de LATRECEY et la croix blanche .33°16 heures des papillons aspirent le nectar des fleurs de cardères, un tracteur rouge et passe derriere  et aspire les pailles les transformant en roues , deux autres engins tirent des plateaux sur lesquels sont posées les roues  21heure plus de bruits, la vallée est calme  Demain il faudra moissonner aux "eleux".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chez les céréaliers, faucher les blés, ça ramène de l'oseille !!!<br /> <br /> Moult Joies
H
Plus large, plus vite, surtout plus performantes, tu fais de beaux portraits de ces incroyables machines. Ce que j'aime surtout c'est le parfum des moissons, aux petits matins d'été.<br /> Bonne journée, @ bientôt
M
HO oui mille fois pardon pour l' énorme retard à répondre à ton gentil commentaire , mais je suis rarement sur l' article du journal alors je n' y avais pas fait attention .<br /> <br /> Ici grosse grosse chaleur , c' est vraiment la canicule et on a presque peur de mettre les pieds dehors . Je vous espère tous et toutes bien sûr en bonne santé .<br /> <br /> A bientôt j' espère quand même .<br /> <br /> Gros bisous marseillais et gros poutous bordelais de nous 4.<br /> <br /> Mamiekéké et cricri d' amour .<br /> Sabine et Dimitri ton petit copain .
J
Merci pour ton passage sur mon blog.J'zai été obliger d'achetyer un autre ordinateur car l'autre a rendu l'âme, c'est vrai qu'il était très vieux. Bisopus. Josiane
L
Bonjour Lecracleur, tu reviens quand, on attend nous! bon week end
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité