Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
25 novembre 2011

FRINGILLA COELEBS

PINSON des arbres. determination: 15cm ,commun.Mâle dessous rose vineux,manteaux roux,croupion verdâtre,calotte et nuque bleu gris.

Femelle:dessus brun olive pâle,dessous plus pâle.

pinson des arbresVol onduleux.Gregaire,avec d'autres especes, sauf à la saison des nids; sexes souvent en vols séparés.

VOIX:cri:tvic;au vol:yup yup; cri de rut:huit ou pchui.

Chant : motif bref, vigoureux,cascade d'une douzaine de notes avec fioriture finale.

HABITAT:arbres, bois vergers,parcs etc...  .nid arbre ou buisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis toujours émue à la vue de petits oiseaux, moi qui n'en vois plus là où je vis !
G
vive le printemps pour leurs belles mélodies, mais il y a encore l'hiver à passer, la neige se fait attendre cette année chez nous.<br /> Bonne semaine<br /> Gérard
D
Bonne fin de semaine et à un de ces jours sur un blog ! Pascal.
J
De superbes pinsons, ils sont venus te chanter une belle chanson.<br /> Grosses bises et bon week end.<br /> Josiane
M
La neige n'est pas encore au rendez vous et comme tu le dis pourvu qu'elle ne vienne pas trop tardivement !<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bises
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité