Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
26 octobre 2013

Amanite rougissante

Amanita rubescens.

syn:  amanite rougeâtre, golmotte,oronge vineuse.

classification: basidiomycètes.

L'amanite rougissante doit son nom au changement de couleur de sa chair qui prend une teinte vineuse sous la cuticule et dans le bulbe au contact à l'air.

Habitat: sous les feuillus et cônifères, sur n'importe quel type de sol.Du printemps aux premières gelées hivernales.

Intérêt:comestible recherché .Il faut émettre quelques restrictions quant à sa consommation car contenant une substance HEMOLITIQUE qui détruit les globules rouges pour cette raison ne doit pas être consommée crue.En revanche cette substance est détruite au dessus de 60°rend la consommation possible après cuisson.Il n'en reste pas moins que certaines personnes la digèrent mal.

amanita rubescens

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai suivi ton conseil mais tu ne les montre pas ces fameuses blessures rougissantes.<br /> <br /> Je suis comme Haude, je fais des photos mais ne consomme pas.
P
Comestible mais dangereux, non ? Bon je n'aime pas les champignons à part ceux de Paris, ça tombe bien ! Bises champignonesques de Bretagne
P
Je préfère m'en abstenir...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cordialement
B
Celui-ci je le prends en photo mais je ne le consommerai pas!<br /> <br /> bonne semaine, @ bientôt Haude
R
Je viens de passer chez Patriarch qui nous manque tellement et j'ai lu vottre articlr sur le rugby !<br /> <br /> Je suis , en effet native du Sud-Ouest et mon père jouait à Bayonne <br /> <br /> J'aimais beaucoup parler rugby avec Patriarch , qui y avait joué dans sa jeunesse et il me manque tellemnt !<br /> <br /> J'habite la région parisienne et ici , il n'y a que le football qui les intéresse !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suivais les matches de Grenoble avec Patriarch <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais , j'ai l'impression de vous avoir lu avant .<br /> <br /> <br /> <br /> Amités<br /> <br /> Maïté
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 835
Publicité