Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
14 juillet 2014

Hochequeue gris

Bergeronnette grise

famille motacillidés, taille 18cm, 

poids 19, 27 grammes.âge maximum 10 ans

nidification :IV-VIII.

 

bergeronette grise 3

2 à 3 couvaisons,3 à 5 oeufs gris blanc ou bleu blanc tâchetés

de brun gris.

incubation 13 à 14 jours.

habitat: cavités diverses, bâtiments ,rochers etc... .

nid souvent parasité par le coucou.Le mâle participe au nourrissage des jeunes.envol 14, 15 jours.Migratrice :VIII-X, régions méditerranéennes voire Afrique.Retour en Mars.

Voix : tsip sip.

nourriture : insectivores au sol  

 

bergeronette grise 4

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Photos superbes félicitations.j'aime les photos d'oiseaux mai je n'ai pas les objectifs pour les immortaliser. <br /> <br /> Bonne journée
F
Sur la berge Nonnette trottinait... Excuse-moi, Potier, je n'ai pas ton talent mais c'est tout à fait vrai, la démarche de cet oiseau me fait penser à une bonne soeur se rendant à l'office d'un pas rapide... enfin du temps où ces saintes femmes portaient le voile...
M
comme c'est mignon..<br /> <br /> des nouvelles de roro ? oui il m'avait mis un com sur mon blog il y a quelques temps .par contre je ne sais plus son adresse tu veux que je recherche ???
K
Un joli petit oiseau en habit de gala<br /> <br /> Bonne journée
B
celle-ci on les retrouve partout en montagne sur la plage dans les cours d'école et les parking de supermarchés,<br /> <br /> ça vaut bien une mise en lumière.<br /> <br /> bonne fin de semaine @ bientôt haude
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 845
Publicité