Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
celadon7old
13 février 2017

LIMACE LEOPARD

Limax maximus,f:limacidae.

Rare dans les jardins de nôtre pays, s'aperçoit après de fortes pluies.Nocturne.Europe centrale.Habite près des cours d'eau, forêts humides, parcs, jardins.

Omnivore :résidus de compost, feuilles, bois en putréfaction.

limace léopard

Se comporte parfois en prédateur en mangeant d'autres limaces tel que la limace brune(anon rufus)qui préfère les laitues vertes au bois pourri

Hermaprodite, durée de vie 3ans 2pontes par an d'une centaines d'oeufs VI-VII-VII-VIII.

S'enterre en fin d'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment je ne connaissais pas<br /> <br /> Bon après midi et grosses bises<br /> <br /> Josiane
M
Oh, elle a l'air bizarre... je n'aime pas trop... Bise, une très bonne Saint-Valentin à toi et tous les tiens!
C
J'en rencontre au cours de mes randonnées , elles sont chez nous , annonciatrices de pluie.
M
Je n'en ai jamais vu.... et je n'aurais pas envie d'en voir... elle est "curieuse" et ne ressemble pas du tout à nos limaces "communes"...<br /> <br /> Très bonne soirée. Bisous
Publicité
Newsletter
2 abonnés
celadon7old
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 308 872
Publicité